mardi 14 septembre 2010

Fête de l'huma








Sacré moment que cette fête de l'huma !
Arrivés la veille pour prendre nos repères, la température et un bain de foule, nous avons eu le temps de déambuler parmi les stands, de l'agora au village du livre, en passant par le stand de Romainville, celui de Bagnolet.
Le temps pour Paul et Éléonore d'assister sur la grande scène à l'hommage rendu par des chanteurs à Jean Ferrat.
Le temps de voir d'autres spectacles, ceux d'Antoine Caubet et de la compagnie Jolie môme, et d'assister à un débat sur la place des femmes dans les arts du spectacle.
Nous avons joué devant 150 personnes sous le chapiteau de l'espace théâtre. Pendant ce temps, sur la grande scène, le concert de Dutronc, comme si on y était. Beaucoup de bruit donc. Conditions difficiles mais moment demeuré beau et fort grâce aux gens : l'accueil de Marithé et Daniel Andrieux, Fabien et son équipe de techniciens, et toujours et encore Annick, Maurice, et les salariés de Romainville, présents. Quelques choristes de Bagnolet aussi.
La réprésentation a été suivie d'une discussion entre le public et les salariés, qui a beaucoup porté sur les questions de santé, de recherche et développement, et le projet Nereïs.
Puis nous avons repris la route, Marion et moi, en direction de Langres, avec le camion. Le décor à retrouvé sa place dans le local du Lycée, en attendant jeudi, qu'on revienne le chercher pour aller jouer à la médiathèque de Wassy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire