lundi 10 mai 2010

BRAVO et MERCI pour....

... l'émotion qui se dégage de la pièce, de votre interprétation tant dans le chant que dans vos gestes, vos paroles, votre intention.
Très bonne trouvaille ce décor qui fait penser à un microscope, derrière lequel on vous voit vivre et lutter pour votre survie et votre dignité
(on est un peu à votre place de chercheur, on observe pour comprendre).
La mise en scène est très vivante et les jeux de lumières lui colle bien en ouvrant des horizons ou en les refermant à volonté.
Bien sûr, on ne présente plus la "guest star", le choeur Pablo Neruda dans ses oeuvres, avec ses grandes et belles gueules...
Vous avez bien servi le sujet et le texte, rendu toute l'ampleur, la dimension de ce saccage, avec simplicité mais précision.
Merci pour cet hommage et cette reconnaissance de tous ceux qui ont vécu et continuent à vivre ce gâchis, impuissants, broyés par "La Machine".
Dommage que mon père * n'ait pas assisté à ce moment fort qui nous a tous réuni hier soir. Les larmes lui seraient certainement venues, tant tout est vrai et révoltant.
Je pense aussi à tous ces jeunes à LANGRES, pour qui vous avez ouvert, pour les uns, des brèches, pour les autres, des fenêtres, pour certains, dévoilé l'horizon
tout entier, grâce à votre écoute et votre sens de la transmission des luttes pour plus de justice, luttes, incontournables pour les plus faibles, démunis, exploités.
Vous leur avez certainement apporté un vent d'espoir, dans leur ciel bien lourd et menaçant.
Encore BRAVO et MERCI. Vous avez travaillé dur, mais le résultat est à la hauteur de votre enthousiasme et est une belle récompense à tous vos efforts.
On s'est disséminé un peu à la sauvette, hier soir, mais le coeur était rempli de vous tous et de l'histoire de la vie de tous ces hommes et ces femmes de R.U.
On vous emmène avec nous pour longtemps.

Xtiane

* Jean Joliat, poète et chimiste chez Roussel-Uclaf, auteur de la "Balade pour un jour de fête", mis en musique par Éléonore Bovon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire